4 juin 2026
Amiens ou webinaire | 11 : 00
Dans un contexte industriel marqué par la complexification des risques, l’évolution des responsabilités et l’émergence de nouvelles expositions (cybersécurité, transition énergétique, exigences accrues des donneurs d’ordres), la question des assurances ne peut plus être traitée comme une simple contrainte administrative. Elle devient un levier de compétitivité et de crédibilité face à vos clients et vos partenaires.
Nous avons le plaisir de vous inviter à une réunion dédiée aux PME et ETI industrielles, animée par Sébastien GIRARDET, du cabinet de courtage Lycéa, spécialisé dans l’assurance des industries le :
Jeudi 04 Juin
De 11h à 12h
Dans les locaux de l'UIMM Picardie à Amiens ou en webinaire
74 rue de Poulainville
Les objectifs de l’atelier :
Vous apporter des repères clairs, concrets et directement actionnables pour :
Vous découvrirez également comment renforcer votre position face à votre assureur : anticiper ses attentes, structurer votre discours et valoriser les éléments clés permettant d’améliorer son appréciation de votre risque.
Les thématiques abordées :
La responsabilité civile Dirigeant(e)
La responsabilité civile d’exploitation et la responsabilité civile après livraison ou travaux : périmètres, enjeux et points de vigilance
Le bris de machine : quand est-ce pertinent ? dans quelles configurations industrielles ?
Les risques propres à certains métiers et filières : aéronautique, ferroviaire, nucléaire et les spécificités assurantielles liées au traitement de surface
Les risques liés à la cybersécurité et leur prise en compte dans les contrats
Les enjeux assurantiels associés aux installations photovoltaïques
L'atelier se terminera par un temps d’échanges pour poser toutes vos questions en direct à notre intervenant.