Cap’Industrie :
Cap’Industrie : 5 piliers pour aider les industriels des Hauts-de-France à performer
Cap'Industrie - La Fabrique de l'Avenir

Nouvelle marque : Aér’Hauts-de-France

Nouvelle marque : Aér’Hauts-de-France
10 octobre 2019

Nouvelle marque : Aér’Hauts-de-France

Dévoilée le 17 juin lors du Salon international de l'aéronautique et de l'espace (Paris-Le Bourget), par Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, en présence d’Erick Maillet, référent du comité de filière Aér’Hauts de France et président de l’UIMM Picardie, d’Olivier Dassault, député de la 1ère circonscription de l'Oise et de 24 entreprises régionales, Aér’Hauts-de-France vise à fédérer les acteurs de l’aéronautique de la région autour d’une stratégie commune.

 

« Aér’Hauts de France est un collectif d’acteurs qui travaille pour et avec les industriels au développement de la filière aéronautique en Hauts de France » présente Erick Maillet.

 

Avec cette nouvelle marque, Cap’Industrie entend faire décoller le développement de la filière en local, tout en restant en cohérence avec la stratégie nationale menée par le Gifas*. Elle propose aux industriels un accompagnement adapté à la maturité de leur entreprise, pour les aider à monter en compétence et ainsi être plus compétitifs sur le marché de l’aéronautique.

 

Entreprises, industriels et partenaires** membres du collectif Aér’Hauts de France se sont réunis pour définir un plan d’actions. Au programme : un site internet prochainement mis en ligne, une étude régionale sur l’aéronautique et les Rencontres Industrielles Régionales sur le thème de l’aéronautique. Menée en partenariat avec la Wallonie, cette journée qui s’est déroulée le 3 octobre à Jeumont a permis à plus de 150 entreprises du secteur d’échanger et de faire du business au travers de rendez-vous B-to-B.

 

*Gifas : groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales

** Altytud, CCI Hauts-de-France, Cetim, Direccte, FIM, HDFID, I-trans, Nord France Invest, Onera, Transalley, UIMM Hauts-de-France