Pour vous aider : un récapitulatif des aides liées à l'énergie pour 2022 :
Aides pour l'électricité
Aides pour l'électricité et gaz :
Le guichet d’aide au paiement de gaz et d’électricité (concerne facture gaz et electricité). Les entreprises peuvent bénéficier de l’aide jusqu’au 31 décembre 2022 avec un plafond à 4 millions d’euros si :
Le guichet est ouvert pour la période de septembre à octobre 2022 sur le site impots.gouv.fr. Il sera ouvert pour la période novembre à décembre 2022, courant janvier 2023.
Les critères pour bénéficier de cette aide ont été simplifiés. Pour découvrir les critères et accéder à l’aide, www.impots.gouv.fr
Pour les entreprises qui présentent des dépenses d’énergie plus importantes, une aide renforcée peut être mobilisée pour un montant maximal de 50 millions d’euros, et jusqu’à 150 millions d’euros pour les secteurs exposés à un risque de fuite de carbone. Pour les mois de septembre et octobre 2022, le guichet sera ouvert fin novembre.
Pour définir si éligible au guichet d’aide, sur quelle type d’aide (4, 50 ou 150 millions) et pour quel montant d’aide un simulateur est disponible : Simulateur de l’aide gaz / électricité